×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Nord-ouest: Fon de Nso kidnappé

Le Fon de Nso, Sa Majesté Sehm Mbinglo 1e a ete enlevé, ont confirmé des sources à Kumbo.

Il aurait été enlevé le samedi matin par des combattants présumés de l’état virtuel de l’Ambazonie et emmené vers une destination inconnue. Par ailleurs, les circonstances de son enlèvement restent non clarifiées.

Un autre enlevement qui intervient quelques jours seulement après celui des trois missionnaires catholiques de Muyuka, département du Fako de la région du Sud-Ouest, ils ont été libérés par la suite

En effet, le père Jude-Thaddeus Langeh Basebang, un missionnaire clarétain, le diacre Placid Muntong et un étudiant ont tous été libérés jeudi après avoir passé plusieurs jours en captivité, a déclaré le père Bayemi, porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Après leur libération, ils ont été immédiatement emmenés dans un centre médical à Douala où ils ont été placés sous surveillance médicale.

Depuis le début de la crise  anglophone, les forces de sécurité et de défense, les enseignants, les chefs traditionnels, les étudiants et les élèves font l’objet d’enlèvements répétés des individus se réclamant d'une république imaginaire appelée lAmbazonie