Cameroun-Justice : L'union de la presse francophone au secours d’Adamou Vamoulké.

https://237actu.com/Cameroun-Justice : L'union de la presse francophone au secours d’Adamou Vamoulké.
Société

Cameroun-Justice : L'union de la presse francophone au secours d’Adamou Vamoulké.

Après le réseau de défense des droits de l’Homme en Afrique centrale en début du mois d’octobre dernier, C’est un autre gros soutien pour l’ancien directeur général de la CRTV.

C’est dans un communiqué rendu public le 30 octobre dernier que L’Union de la presse francophone (UPF) réclamait la "libération immédiate et la réhabilitation "d’Amadou Vamoulké

Le natif de Mayo Danay dans la région de l’Extrême-Nord est détenu depuis le 29 Juillet 2016 pour une affaire de détournement d’un montant d’environ 3 milliards de Franc CFA représentant le déficit du « report de trésorerie » à son arrivée à la tête de la CRTV en janvier 2005.

L’Union de la presse francophone soutient de façon péremptoire, dans sa déclaration, que de nombreuses personnalités attestent de l’intégrité de leur confrère, et estiment que cette procédure judiciaire ressemble bien à un acharnement à vouloir démontrer sa culpabilité malgré l’absence de faits justifiant une telle accusation. Selon eux, Adamou Vamoulké est simplement victime d’une justice politique.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu