CAN 2021 : La Côte-d’Ivoire refuse de céder l’organisation au Cameroun

CAN 2021 : La Côte-d’Ivoire refuse de céder l’organisation au Cameroun

Le pays de Didier Drogba n’entend pas perdre l’organisation de la CAN 2021 au profit du Cameroun

Dépossédé de la CAN 2019 qu’il était censé organiser, le Cameroun se serait vu proposer par la Confédération africaine de football (CAF) d’accueillir à la place l’édition suivante, en 2021, afin d’avoir le temps de finaliser la réalisation des infrastructures.

Cette hypothèse nécessiterait toutefois l’accord de la Côte d’Ivoire, censée organiser la CAN 2021. Problème : cet agenda n’est visiblement pas (encore ?) celui de la Côte d’Ivoire.

Le Gouvernement ivoirien demeure à pied d’œuvre pour accueillir l’Afrique dans les conditions et les délais espérés par la CAF. En France depuis quelques jours dans le cadre des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs (RIGES), le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire à réussir le pari de la CAN 2021 chez elle.

« Nous avons mobilisé 300 millions d’euros, soit 200 milliards de francs CFA, pour réaliser les infrastructures sportives ainsi que les infrastructures d’hébergements de l’ensemble des sportifs qui viendront pour la CAN 2021 en Côte d’Ivoire, a-t-il rappelé sur les ondes de RFI, avant la diffusion de l’interview d’Ahmad. Nous avons été retenus pour 2021.

Donc, nous devons être prêts pour 2021. Après, si nous sommes dans une situation où il faut négocier des glissements ou des choses comme ça, cela interviendra à l’issue d’une conférence, de rencontres… Mais ce que je peux dire, c’est que nous avons été désignés en 2014 pour la CAN 2021.

Nous avons un chronogramme. Nous avons mobilisé des ressources. Nous travaillons en toute sérénité. » La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la Coupe d’Afrique des nations 2021 aurait lieu au Cameroun, dessaisi de l’organisation de la CAN 2019.

L’édition 2023, quant à elle, se tiendrait en Côte d’Ivoire, a indiqué le président de la CAF, Ahmad, sur Afrique Média TV, ce 3 décembre 2018. Le Malgache n’a en revanche pas évoqué le sort de la Guinée, censée abriter la CAN 2023.

 

cameroun24.net/237actu.com

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu