Cinéma: Les musiciens mobilisés pour un film sur l’histoire du peuple Bandjoun

Cinéma: Les musiciens mobilisés pour un film sur l’histoire du peuple Bandjoun

Ils offrent un spectacle vendredi 7 décembre prochain à l'effet de collecter des fonds pour soutenir la production de la série télévisée intitulée "Todjom".

Bissi Mag, Featurist, Karyce Fotso et Talla Jeannot seront en spectacle vendredi 7 décembre prochain à "Douala Bercy". Aux côtés de ces vedettes de la musique camerounaise, il y aura des étoiles montantes comme Ariane Simo, Léonard Tabeko, Trésor Binam…ainsi que les humoristes à la renommée établie à l’instar de Moustik Le Karismatik et de Djakass.

Plus qu'un spectacle, il s’agira en clair d’un événement à visées caritative et historique. Selon le comité d’organisation, les fonds collectés au cours de ce concert de musique seront essentiellement utilisés pour soutenir la concrétisation d'un projet cinématographique ; à savoir la production d’une série télévisée intitulée "Todjom". Ce film apprend-on est en effet l’adaptation d’un roman intitulé "Histoire de la refondation du royaume Bandjoun". A travers ce film, les porteurs du projet veulent offrir un élément concret qui permettra aux générations actuelles de mieux comprendre l’histoire du royaume Bandjoun ; plus concrètement, les raisons des migrations et de connaitre leurs origines, mais surtout de les réconcilier avec leur culture.

Tournée en "ghomala" (langue locale parlée dans les Hauts-Plateaux et le Koung-khi), la série "Todjom" nous renseigne-t-on, sera doublée en français et en anglais et réalisée par un collège de réalisateurs natifs de Bandjoun sous la supervision du célèbre Jean Marie Teno.

Ce projet est une initiative de l’Union des Jeunes Élites Bandjoun (UJEB), une association apolitique à but non lucratif dont l’objectif principal est la sauvegarde du patrimoine culturel Todjom à travers l’apprentissage du ghomala, la promotion de la culture, la réincarnation de la tradition de ce peuple par l’enseignement des us et coutumes Todjom.

Redigé par: Gaël Tadj

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu