Cameroun -Culture: Nguon 2018, la fête traditionnelle du peuple Bamoun

Cameroun -Culture: Nguon 2018, la fête traditionnelle du peuple Bamoun

C’est depuis le dimanche 02 décembre passé que la 547e édition de la grande fête culturelle du peuple Bamoun a pris son envol

L’effervescence va se poursuivre Jusqu'au 09 décembre prochain à Foumban la cité des arts. Comme tous les deux ans le Noun célèbre la culture et la tradition Bamoun. Placée cette année sous le thème « le Nguon cadre de ressourcement culturel et d'affermissement du vivre ensemble », la grande fête connaît de grandes innovations, notamment le Carnaval de la femme Bamoun.

L’objectif ici est de montrer la beauté, le dynamisme et la riche contribution de la femme Bamoun dans la société

Autre innovation, append-on, c'est le Nguon by Night Un mini village affrété dans le village du festival. Soit 300 m2 qui sert chaque soir pour les After party du Nguon

Au rang des activités culturelles de nuit, les grands plateaux de concerts de musiques modernes, traditionnelles et religieuses.

À propos de ces grands shows, signalons que K-Tino y a donné une prestation digne de la femme du peuple le lundi passé.

Le Nguon c'est aussi son volet hautement traditionnel. À chaque édition, le peuple procède au jugement de son chef. Une séance richement folklorique qui exprime l'esprit démocratique qui anime les populations Bamouns.

En plus, cette année on vivra le défilé exclusif des sociétés secrètes bamouns. Mais aussi le parcours de l'histoire du peuple du Noun.

Rappelons que les manifestations ont pris leur envol le dimanche 02 novembre avec comme rampe de lancement, l'ascension du Mont Mbatpit. Une compétition qui a vu la participation de plus de 500 athlètes.

 

agencecamerounpresse/237actu.com

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu