×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: le Premier ministre Yang nomme les délégués régionaux du comité de désarmement

Philemon Yang,

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, a signé vendredi un décret nommant les différents chefs du comité de désarmement.

Le décret signé après approbation de la Présidence de la République place M. Gabsa Nyagha Sixtus à la tête du Comité du Centre régional pour le désarament de la région du Nord-Ouest.

M. Fonju Njukang Bernard a été nommé à la tête du comité dans la région du Sud-Ouest, tandis qu'Oumar Bichiar a été nommé responsable du comité dans la région de l'Extrême-Nord.

Leur nomination intervient après que le chef de l'Etat, Paul Biya, eut signé un décret la semaine dernière nommant l'ancien gouverneur Fai Yengo Francis à la tête du comité du désarmement.

L’initiative a suscité des réactions mitigées de la part de la classe politique du pays, nombre de personnes ayant l’impression que cela aurait eu lieu après l’appel d’un cessez-le-feu et le lancement d’un dialogue.

Cependant, d’autres proches du régime de Yaoundé estiment que c’est le bon pas et s’attendent à ce que le comité soit une solution de plus pour résoudre la crise dans les régions en crise