Nguon 2018: Zélina Yengou Nsangou désignée plus belle femme Bamoun

Nguon 2018: Zélina Yengou Nsangou désignée plus belle femme Bamoun

Elle est arrivée en tête d’un concours de beauté organisé dans le cadre de la 547ème édition du Nguon, festival du peuple Bamoun.

Aïcha Bebey n'est plus l’ambassadrice de la beauté Bamoun. Après deux années avec cette couronne, elle l’a passé vient de la passer à une autre. En l’occurrence, à Zélina Yengou Nsangou à l’issue de la finale de l’élection Miss Nguon 2018. Déroulée jeudi 6 décembre dernier, cette finale a connu la présence d’un important parterre de personnalités, de touristes, et d’une foule de fans surexcités. En course avec 23 autres concurrentes pour la prestigieuse couronne, elle a fait montre des qualités du prototype idéal pour représenter la femme Bamoun. Outre son charme physique mis en valeur lors des différents passages, son éloquence, son intelligence, ses aptitudes culinaires ont le plus captivé les membres du jury. Et à l’unanimité, elle a été désignée nouvelle "reine de beauté bamoun". Aussitôt élue, l’étudiante en médecine à l’université de Yaoundé I, projette pendant les deux années de son mandat, s’investir particulièrement dans la promotion de la santé. En plus d’une couronne et des honneurs, Zélina Yengou Nsangou a empoché une de 750 000 Fcfa remise par le Pmuc, sponsor de cette activité faisant partie des plus courue de la 547ème édition du Nguon.

Classées 1ère Njoya Ntentie, a reçu une enveloppe de 300 000 Fcfa. Aminatou Mbouombouo quant à elle, classée 2ème dauphine, s’en est tirée avec une somme de 200 000 Fcfa.

L’euphorie et l’émotion observées aussi bien chez les candidates que des spectateurs lors de cette finale, a démontré qu’au fil des années, l’élection Miss Nguon gagne en notoriété.

Redigé par: Gaël Tadj

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu