×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: un adolescent tué après une attaque sécessionniste dans le nord-ouest.

Un adolescent a été tué à Bamenda le lundi 11 décembre lors des échanges de tires entre les forces de sécurité et les combattants séparatistes dans la ville. Le lundi étant généralement un jour où la plupart des habitants observent leur tradition de ville morte.

Des sources ont déclaré que l'enfant a été pris par balle perdue autour de la route de Mbengwi avant de rendre l’âme alors que les soldats poursuivaient des combattants armés dans la région.

Certaines parties de Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest, étaient complètement désertes, les habitants restant à l'intérieur après des coups de feu sporadiques dans la ville.

Selon des sources, des hommes armés non identifiés sont arrivés dans le quartier des Travellers et ont commencé à s'emparer de vélos, menaçant de brûler les propriétés avant que les soldats n'arrivent sur les lieux.

Les coups de feu ont continué de retentir dans d'autres parties de la ville, comme Azire, ainsi qu'Akaka jusqu'à la route de Mbengwi. Des sources ont déclaré que les hommes armés avaient menacé les habitants qui violaient les appels à la morte et étaient donc venus en ville pour forcer la fermeture des quelques magasins qui avaient ouvert.