×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-insécurité : Paul Ayah Abine séquestré et torturé par des individus lourdement armés

Paul Ayah Abine

Les individus lourdement armés se sont introduits au domicile de Paul Ayah Abine la nuit d’hier

"Il y a quelques minutes, notre porte latérale a été cassée et notre domicile envahi par des hommes armés. Nous ne pouvons spéculer sur le nombre. Ils ont ouvert le feu! Ils ont déchiré mes vêtements et m'ont jeté à terre comme tout le monde! En utilisant la tactique militaire que j'ai acquise à Ngaoundéré il y a plus de quarante ans, je me suis glissé dans un sanctuaire ... Aucun des numéros d'urgence n'était disponible... Ils ont continué à tirer et à détruire des lieux ...Tout ce que nous pouvions faire était prier !!! Dieu merci, l'un de nos voisins a réussi à appeler l'armée! Une très grosse surprise: l'armée a répondu rapidement !!! J'ai immédiatement commencé à faire ce post pour informer le monde...juste un seul mot: HORRIBLE ! Une expérience POIGNANTE C'est tout pour le moment! GLOIRE À DIEU AU CIEL !!!" a écrit Ayah Paul Abine sur sa page Facebook

Activiste, magistrat hors hiérarchie à la retraite, Ayah Paul Abine avait été arrêté le 21 janvier 2017 dans le cadre de la crise anglophone et, détenu sans mandat de dépôt au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) pendant 7 mois pour avoir exprimé ses opinions sur la gestion par le gouvernement de la crise anglophone.

Il sera libéré le 30 Août 2017 à la faveur d’un décret du président Paul Biya qui abandonnait les poursuites pour certains des leaders anglophones et autres activistes.

Il est aujourd’hui à la tête d’une fondation (Fondation Paul Ayah) dont le but est d’apporter de l’aide aux refugiés et déplacés de la crise anglophone