×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : un commissaire de police sévèrement assassiné à Ndop.

Un commissaire de police a été tué dimanche 16 novembre dans le département de Ngoketunjia, régions du Nord-Ouest, à Nin Ndop, par des séparatistes, ont confirmé les sources.

Kanwing Andre, commissaire par intérim de la branche spéciale à Ndop, a été agressé par des hommes armés alors qu'il se rendait à l'église dimanche matin, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon des sources, il serait ensuite secouru et emmené à la clinique de Saint John à Bamuka pour besoin des soins, mais les hommes armés l'ont suivi et tiré dans l’enceinte de l'hôpital avant de le tuer par balle.

Le corps abandonné a ensuite été transporté à la morgue de l'hôpital de district de Ndop par les éléments de la gendarmerie nationale et du bataillon d'intervention rapide (BIR).

En outre, la semaine dernière, une policière avait été tuée par des hommes armés non identifiés à Muyuka dans la région du sud-ouest. A cela s’ajoutent plusieurs autres assassinats des forces de l’ordre et de sécurité dans le cadre de la crise dite anglophone.

Depuis le début de ladite crise, les forces de Défense et Sécurité sont les cibles principales des individus qui revendiquent l’existence de l’état virtuel d’ambazonie.