×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Douala : Le Festival FOMARIC de Nkotti François reconnu d’utilité publique par Paul Biya

Paul Biya

C’est le 06 février 2019 que s’ouvrira la 26ème édition du grand festival Fomaric au club Camtel de Bepanda à Douala, la grande nouveauté de cette année est que le festival Fomaric, est désormais reconnu comme d’utilité publique par décret présidentiel N°2018/800 du 9 décembre 2018,

Ce qui lui confère désormais une légitimité officielle et quelques avantages de la part de l’Etat, comme des subventions

Nkotti François, promoteur de cette grande fête culturelle « lorsque le chef de l’Etat décide qu’il est un évènement d’utilité publique, c’est une grande bénédiction pour moi, pour tous ces jeunes qui travaillent tous les jours pour faire de FOMARIC l’évènement phare de la ville de Douala »

Initiée depuis 1993, ce festival placé conjointement sous le haut patronage des ministères du commerce, des arts et de la culture est devenu au fil des ans un événement incontournable dans le calendrier annuel des événements de la ville de Douala.

Cette foire musicale, artistique, touristique et commerciale à pour promoteur l’artiste de renommée international Nkotti François. La foire FOMARIC s’étendra sur une période allant du 06 février au 10 mars 2019.

Grace à son partenariat signé en 2016 avec la communauté urbaine de Douala, FOMARIC avait bénéficié d’un apport de 60 million qui devrait s’étendre sur une durée de 5 ans.