Cameroun-Justice : Samuel Eto'o met fin aux poursuites contre les journalistes de Soleil FM

https://237actu.com/Cameroun-Justice : Samuel Eto'o met fin aux poursuites contre les journalistes de Soleil FM
Actualités

Cameroun-Justice : Samuel Eto'o met fin aux poursuites contre les journalistes de Soleil FM

Écroué à la Prison Centrale de Yaoundé-Nkondengui depuis le 28 novembre 2018, le journaliste de Soleil FM, Michael Doppas a été libéré jeudi, 27 décembre 2018 ainsi que son consultant Sébastien Eballa qui l’y avait rejoint deux semaines plus tard. Ils ont été libérée suite au retrait de la plainte de Samuel Eto’o qui les accusait de diffamation.

Arrivé au Tribunal autour de 12 heures, ils ont été notifiés de leur libération par le Juge d’instruction Joël Albert Bias après quelques heures de confrontation. Ils sont ensuite retournés en prison afin de satisfaire à la procédure administrative de signature du bulletin de levée d’écrou par le Régisseur de la Prison Centrale de Yaoundé.

Au cours d’une édition de l’émission ” Sport et Investigations “, les deux hommes avaient cité l’attaquant camerounais dans des pratiques d’homosexualité qui auraient cours au sein de la tanière des Lions indomptables. Chose qui aurait profondément irrité le joueur de Qatar SC. Pour ordonner leur libération, Eto’o aurait exigé des excuses de la part du journaliste et de son consultant qui aurait satisfait à cette demande.

Rappelons donc que, c’est au cours d’une émission sportive dénommé « sport et investigation » diffusé le 17 septembre sur une radio privée de Yaoundé, Soleil FM, que le journaliste a diffusé une interview de sébastien Ebala dans laquelle il dénonce avec vigueur des pratiques d’homosexualité au sein des lions indomptables.

Selon l’avocat de Samuel Eto’o, Michael Doppas présentateur de cette émission et un invité ont proféré à l’encontre de son client des propos portant atteinte à son image et à sa notoriété. C’est ainsi que le mercredi 28 novembre, le juge a décidé de signer un mandat d’arrêt contre le concerné et a été transféré à la prison centrale de Yaoundé.

 

LionsIndomptables/237actu

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu