Longue Longue : (Video) "Je suis le seul artiste capable de dire à ce vieux régime de 36 ans, vous êtes fatigué, allez-vous reposer"

Longue Longue : (Video) "Je suis le seul artiste capable de dire à ce vieux régime de 36 ans, vous êtes fatigué, allez-vous reposer"

Reconnu pour ses nombreux tubes, à l’instar de Ayo Africa, Demander à Dieu ou encore Kirikou, le chanteur camerounais Longue Longue est désormais présenté comme l’artiste qui n’a pas la langue dans sa poche.

Dans une vidéo de propagande en faveur du centre culturel qui porte son nom, le libérateur est resté égale à lui-même, et s’est targué d’être le seul artiste qui a pris position contre le régime en place.

Longue Longue, un artiste engagé ?

Révélé au grand public camerounais au début des années 2000, le libérateur Longue Longue, avec son titre à succès Ayo Africa, se positionne comme un artiste panafricain : engagé et acquis à la cause du continent noir. Concerné par les élections présidentielles d’octobre dernier, il multiplie les sorties et se positionne contre le parti au pouvoir, et va même jusqu’à se heurter contre celui qui l’aurait soutenu au moment sa son incarcération en France pour viol sur mineur : Samuel Eto’o.

Fanfaron comme à l’accoutumé, il s’est gargarisé en cette fin d’année, dans une vidéo promotionnelle dédiée au centre culturel Longue Longue, d’être le «seul artiste capable de dire à ce vieux régime de 36 ans, vous êtes fatigué», allez-vous reposer. Il souligne au passage que depuis lors, il est fortement sollicité par la diaspora camerounaise, qui lui propose des cachets de 5000 Euros, et a jugé nécessaire de préciser que son costume venait du Canada.

Redigé par: Georges KASSI

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu