×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Remaniement ministériel : un ministre du nouveau gouvernement aurait été condamné pour un détournement de 50 millions de FCFA

Nommée Ministre de l’habitat et du développement urbain, madame Célestine Ketcha Courtés, serait une ancienne reprise de justice.

les cadavres du placard 

Quelques heures seulement après sa nomination, les casseroles de la nouvelle Ministre de l’habitat et du développement urbain sont révélées.

En effet, d’après l’encyclopédie en ligne Wikipédia, madame Célestine Ketcha aurait été condamnée à un an de prison, avec trois ans de sursis et plusieurs armandes, par le tribunal de grande instance du Wouri, en 2015, lors de l’affaire Queen Fish.

Jugée coupable d’abus de biens sociaux et de crédits, de faux et usages de faux, et du détournement de 50 millions de francs CFA, la Ministre serait la sœur du député Célestin Ketchanga, à qui la cour d’appel du Littoral lui aurait demandé de verser des dommages et intérêts.