Cameroun-Remaniement ministériel : le nouveau gouvernement des grandes opportunités prend fonction ce lundi

Cameroun-Remaniement ministériel : le nouveau gouvernement des grandes opportunités prend fonction ce lundi

Les membres du gouvernement composés de Joseph Dion Ngute et de 18 de ses collaborateurs seront installés ce 7 janvier 2018.

Celui qui prendra premièrement fonction aujourd’hui, sera tout naturellement le nouveau Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Il remplace depuis vendredi dernier, Philemon Yang. Il sera installé à 9 heures dans ses services à Yaoundé avant de prendre la direction du ministère de l’Enseignement supérieur où il procèdera à l’installation du Pr Jacques Fame Ndongo qui est monté en grade en devenant ministre d’Etat.

Les ministres Henri Eyebe Ayissi envoyé au ministère du Cadastre et des Affaires foncières, Issa Tchiroma Bakary envoyé au ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, Courtès Celestine envoyé au ministère de l’habitat et du développement urbain, Jean De Dieu Momo ministre délégué auprès du ministre de la Justice, entre autres, seront aussi installés.

Ils ont donc tous été nommés vendredi, 4 janvier dernier, à l’issue d’un remaniement du gouvernement tant attendu.

avec actucameroun

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu