Affaire Pineda : la fin de la tourmente pour le clan Eto’o ?

https://237actu.com/Affaire Pineda : la fin de la tourmente pour le clan Eto’o ?
kongossa Mag

Affaire Pineda : la fin de la tourmente pour le clan Eto’o ?

Habitué des polémiques et des scandales au goût du « piment » et du « gombo », l’international camerounais, mondialement reconnu pour son palmarès impressionnant dans l’univers du football, s’est plus que jamais retrouvé ou centre des conflits, au cours des récents mois. Entre Roger Milla, Joseph Antoine Bell et les journalistes de Soleil FM, le moins que l’on puisse dire, est que Samuel Eto’o n’a pas chômé. Au confluent de Ces affrontements, se trouve nul doute l’affaire qui l’aura le plus écorné : l’affaire Pineda ; orchestrée et conduite par son ex compagne Marian Pineda.

Acharnement ou juste retour de flammes ?

Actuellement attaquant au Qatar Sports club, le pichichi camerounais Samuel Eto’o aura véritablement fait les choux gras de la presse au cours des derniers mois. S’il a toujours été question que de lui, de ses passes à trois et de son supposé trafic d’influence au sein de la tanière des lions indomptables, la donne aura été différente cette fois.

Nous sommes le 20 novembre 2018. Les internautes découvrent avec surprise et frénésie le nom d’une femme : Marian Pineda. Et très vite, la belle brune espagnole de 40 ans va mettre le feu aux poutres ; refaire le portrait du footballeur, celui de son épouse et permettre aux utilisateurs de Facebook de pénétrer dans leur giron familial.

Un lynchage à ciel ouvert

Ex compagne de Samuel Eto’o, Marian Pineda n’est nul autre que la mère d’Étienne Eto’o (16 ans), le premier fils du goleador. Sur son compte Facebook inactif depuis 5 ans, elle accuse le sportif de 37 ans de ne pas verser conformément à la loi et depuis plusieurs années la pension alimentaire dévolue à son fils. Une accusation que le jouer et son entourage démentent aussi tôt ; mais la jeune femme n’en démord pas. Vidéos, messages vocaux, captures de conversations et article de presse sont mis à la disposition des internautes et les positions sont mitigées.

Sortie de sa discrétion, Georgette Eto’o est présenté comme une belle-mère épouvantable et ses conversations privées sont diffusées.

Au cœur de cette affaire, se cache une tout autre ; le présumé viol du jeune Etienne, par le compagnon d’infortune de son père, Luc Symphorien Ekounda allias Sonor. Un épisode que Marian n’a vraisemblablement pas encore digéré.

L’homme à « tout » faire

Révélé dans Revenge Porn, sous la plume de Nathalie Koah, Luc Symphorien Ekounda, passe de partenaire de jeux-sexuels et d’homme à tout faire de Samuel Eto’o à celui de pédophile. Mis en détention il y’a un peu plus de dix-ans suite à l’accusation d’agression sexuelle portée par Étienne ; âgé de moins de 4 ans à l’époque des faits, il fera un séjour de 9 mois dans les geôles espagnoles avant de s’en tirer finalement à bon compte. A en croire Marian Pineda, il n’aurait pas été innocenté mais simplement libéré parce que le petit Etienne ne souhaitait plus parler de cette affaire.

Elle rappelle en plus le soutien que le couple Eto’o aurait apporté à l’agresseur présumé de son fils au cours du procès.

« Luc m’a regardé dans les yeux et m’a dit que mon fils raconte des sottises. Je connais parfaitement Luc ; nous avons plus de 20 ans d’amitié » ;

aurait déclaré le pichichi devant les juges.

L’accalmie

Après avoir pris une escalade sans précédente, au moment de la diffusion du message d'Etienne Eto’o en pleure, et affirmant manquer de quoi manger, le feuilleton Pineda s’est finalement arrêté avant la diffusion du dernier épisode.

Inactive depuis le 31 décembre dernier sur son compte Facebook, le soudain silence de Marian Pineda, laisse lieu à toutes les supputations. Aurait-elle trouvé un terrain d’entente avec le père de son fils ? Juger n’être plus nécessaire de se livrer à ce déballage public ou aurait-elle simplement été, d’une manière ou d’une autre contrainte à se taire ? Rappelons que son dernier post était relatif à une conversation entre Étienne et son père. On pouvait ainsi lire le Ngambè, qui accusait son fils d’être un fin manipulateur, de venir vers lui uniquement pour son argent et affirmé être extrêmement déçu par lui. On se souvient également que, dans un de ses messages vocaux diffusés, le sportif menaçait Marian Pineda, en affirmant avoir des photos la mettant en scène toute nue.

etienne et samuel etoo

Redigé par: Georges KASSI

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu