Paul Mahel tourne en ridicule l’ancien-nouveau gouvernement de Paul Biya, et tacle Jean de Dieu Momo au passage

https://237actu.com/Paul Mahel tourne en ridicule l’ancien-nouveau gouvernement de Paul Biya, et tacle Jean de Dieu Momo au passage
Actualités

Paul Mahel tourne en ridicule l’ancien-nouveau gouvernement de Paul Biya, et tacle Jean de Dieu Momo au passage

Sujet véritablement passionnant au Cameroun en ce moment, la fièvre provoquée par le réaménagement ministériel du 4 janvier dernier n'est pas encore retombée. Au lendemain de la cérémonie d'installation officielle des nouveaux membres du gouvernement, le journaliste Paul Mahel nous a livré le fond de sa pensée.

« On mange même comment ici?»

Si on a été habitué à des sorties musclées depuis la publication des noms des nouveaux membres du gouvernement, pour Paul Mahel, le ton aura été beaucoup plus tempéré. Une légèreté qui trahit bien son peu d’estime pour ceux qu’il appelle les nouveaux promus.

A en croire le journaliste, la grande préoccupation des nouveaux entrants serait de découvrir les traditionnels mécanismes de détournement d’argent, propres à chaque département ministériel. Alors qu'au même moment, les anciens qui maitrisent déjà les circuits et les acteurs, seraient en train de peaufiner leurs stratégies pour cette nouvelle année.

« Pour d’autres par contre, l’affaire est plus compliquée. Quand on est Ministre délégué auprès du Minjustice …, tu vas voir quelque chose où ? »

Opposant repenti, la volteface de l’actuel Ministre délégué auprès du Ministre de la justice et garde des sceaux n’a véritablement pas fini d’agacer. Sujet à toutes les accusations, Me Jean de Dieu Momo avait surfé sur l’argument de la stabilité politique pour rejoindre le camp de ses adversaires. Paul Mahel nous assure qu’il n’a pas le bras suffisamment long pour profiter pleinement du festin.

Lire toute la publication de Paul Mahel ici.

Voir aussi ci-dessous en vidéo, les premières réactions de Jean De Dieu Momo après son installation.

Redigé par: Georges KASSI

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu