Cameroun-Affaire Homosexualité : Le Biyaiste Messanga Nyamding refuse de se rendre du tribunal

Cameroun-Affaire Homosexualité : Le Biyaiste Messanga Nyamding refuse de se rendre du tribunal

Messanga Nyamdin a brillé par son absence au Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé, où il devait comparaître à une audience préliminaire dans le cadre de l’affaire de l’homosexualité qui l’oppose à Maurice Kamto

Olivier Bibou Nissack, Porte-parole de Maurice Kamto a expliqué sur sa page Facebook officielle que : «Le juge a en effet prononcé un renvoi de la cause au 26 février 2019 pour, entre autres motifs, identification complète du prévenu Messanga Nyamding. Ce dernier, invisible à l'audience, n'était de surcroît représenté par aucun conseil. Seul était présent le conseil mandaté par monsieur Maurice KAMTO .Venus également assister à l'audience étaient présents des curieux, des sympathisants de monsieur Maurice KAMTO, ainsi que son porte-parole»

En effet, l’homme politique et universitaire Pascal Messanga Nyaming etait appelé hier mardi 8 janvier à la barre pour montrer au juge la fameuse vidéo dont il dit détenir où Maurice Kamto est en pleins ébats sexuel avec un jeune garçon

Le prochain rendez-vous est donc pris pour 26 février 2019, espérant bien sûr que le Pr Messanga Nyamding  Charlemagne Pascal soit présent, ou se fait réprésenter

Ci-dessous, l’intégralité de la communication du Porte-parole de Kamto.

Plainte relative à la deuxième citation directe datée du 13 décembre 2018 initiée par monsieur Maurice KAMTO à l'encontre de monsieur MESSANGA NYAMDING Charlemagne Pascal. En mi-journée de ce 8 janvier 2019, à la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif, l'audience a été particulièrement expéditive.

Le juge a en effet prononcé un renvoi de la cause au 26 février 2019 pour, entre autres motifs, identification complète du prévenu Messanga Nyamding. Ce dernier, invisible à l'audience, n'était de surcroît représenté par aucun conseil. Seul était présent le conseil mandaté par monsieur Maurice KAMTO.

Venus également assister à l'audience étaient présents des curieux, des sympathisants de monsieur Maurice KAMTO, ainsi que son porte-parole.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu