Remaniement : Les avocats au barreau du Cameroun souhaitent que Laurent Esso, « tienne la main » de Jean De Dieu Momo

Remaniement : Les avocats au barreau du Cameroun souhaitent que Laurent Esso, « tienne la main » de Jean De Dieu Momo

Le nouveau ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux, Me Jean De Dieu Momo,a reçu une délégation du Conseil de l’ordre des Avocats, conduite par le nouveau Bâtonnier Maitre Charles Tchakoute

En effet, le promu, a été salué par le Conseil de l’Ordre des avocats du Cameroun. Sous la conduite du bâtonnier, Me Charles Tchakoute Patie, le Conseil de l’ordre a dit sa satisfaction au promu, au cours d’une audience au ministère de la Justice. Cet échange s’est déroulé en présence du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso.

Dans son plaidoyer, écrit Cameroon Tribune,Me Charles Tchakoute Patie,a souhaité que le ministre d’Etat, Laurent Esso, « tienne la main à leur collègue au gouvernement. »

Pour Mémoire, c’est depuis 1992 que Me Jean De Dieu Momo est admis au barreau du Cameroun après ses études de droit à l’Université de Yaoundé.

Il est Président du parti politique les Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun ( PADDEC) crée en mars 2010.

Me Jean de Dieu Momo est surtout connu pour son activisme sur la question de défense des droits de l’homme. Il également avocat au Tribunal pénal international des Nations Unies pour le Rwanda depuis 2006. Il a été révélé au public à travers son implication dans l’affaire des neuf disparus de Bépanda.

En 2011 il est candidat à l’élection présidentielle. En 2018, il est membre du G20, groupement de partis politiques réunis autour de la candidature de Paul Biya.

« Fo’o Dza’ah Nk’euh Ntong Pouh » (nom qu’il utilise depuis qu’il a été fait notable à la chefferie supérieure Bafou) est depuis le 04 Janvier 2019, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice Garde des Sceaux.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu