×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-(Vidéo): « Ils m’ont appelé traitre, pourtant J’ai soutenu la personne gagnante, sachant que les miettes vont tomber…», Me Jean De Dieu Momo

Jean De Dieu MOMO

Trois semaines avant sa nomination, il était de passage à Dschang, ville chef-lieu de son département d’origine, la Menoua , Me Jean De Dieu Momo, devenu ministre délégué après du ministre de la justice garde des sceaux, a tenu a accordé une interview de nos confrères de Dschang New Tv.

L’opposant qui a effectué un virement spectaculaire à la veille du dernier scrutin présidentiel pour se joindre au G20, faisait déjà très bien ses calculs politiques

Voici un extrait de son passage à Dschang New Tv, sélectionné pour vous par 237actu.com

« Certaines personnes de mon village, de ma ville, de la Menoua, ne comprenaient pas mes options politiques »

«La surprise de ma population m’a surpris elle-même, parce que, comment elle, qui à la sagesse de nos ancêtres, n’a pas pu comprendre une option politique majeure comme la mienne ? Normalement elle aurait dû comprendre… »

« On fait la politique pour atteindre le pouvoir…C’est un avenir radieux, parce que tous ceux qui m’ont détesté à Dschang dans la Menoua et à l’Ouest, ont cru que j’avais trahi, ils pensaient que Paul Biya n’allait pas gagner… »

« J’ai soutenu la personne gagnante sachant que les miettes vont tomber et je vais ramasser, je vais venir à Dschang donner, mais, ils m'ont jeté les cailloux »

« Si vous n’avez pas quelqu’un la bas, (gouvernement Ndlr) par qui vous allez passer pour dire que : mon enfant a fait le concours, mon enfant veut le travail, vous allez passer par qui? Je vous parle du langage de chez moi, le langage de la vérité »