×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : plus de 20 combattants séparatistes neutralisés dans le Nord-ouest.

Au moins 21 combattants séparatistes armés ont été tués à Sabongari, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, ont confirmé des sources au sein de l'armée camerounaise.

Des sources de sécurité ont déclaré que les combattants séparatistes avaient été tués dans une embuscade à Sabongari le vendredi 11 janvier alors que l'armée revenait d'une opération dans le departement de Donga Mantung.

Cependant, des villageois de Mbot à Nkambe, où l'armée a mené l'opération, l'accusent d'avoir incendié des maisons du village pendant l'opération, laissant plusieurs personnes sans abri.

L'armée n'a pas commenté de telles allégations mais sur sa page Facebook, elle a rapidement publié des images de combattants séparatistes armés tués à Sabongari.

L'armée a également indiqué que plusieurs armes avaient été saisies au cours de l'embuscade. Il est cependant difficile de déterminer les pertes du côté de l'armée.