×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le professeur Mathias Owona Nguini se moque des Avocats de « tonton Maurika »

Pr Mathias Owona Nguini

Véritable soutien du président Paul Biya, Mathias Owona Nguini se livre à une « guerre » sans merci sur le média social Facebook contre les partisans de celui qu’il nomme avec humour tonton Maurika. Auteur du néologisme Tontinard, le professeur ne rate pas une occasion pour envoyer les pros MRC dans les cordes.

Au rang des sujets d’actualité les plus commentés dans le continent noir en ce moment, l’annonce de la probable libération de l’ancien président de la Côte-d’Ivoire, Laurent Gbagbo, et de son frère d’armes, Charles Blé Goudé, se trouve certainement en très bonne position.

Celle-ci en effet a donné lieu à une avalanche de réactions qui traduisaient globalement l’euphorie. Pour sa part, le politologue Éric Mathias Owona Nguini y aura vu une occasion de tacler son adversaire politique, le professeur Maurice Kamto, et avec lui tous ses Avocats.

« Respects pour tous les Avocats de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé … Ce ne sont pas des avocats l’eau l’eau comme l’avocatier de tonton Maurika devant le conseil constitutionnel » Owona Nguini.

Pour le coordonnateur scientifique de la fondation Ango Ela, le refus du recomptage des voix et de la reprise du vote dans certaines régions du Cameroun, tel que demandé par le MRC au conseil constitutionnel, incombe à la médiocrité de ses avocats.

Il salut au passage la vaillante fille de l’autre, Me Josette Kadji, pour sa participation remarquée dans le procès des anciens hommes de l’Etat ivoirien, et recommande que la jubilation prenne place après leurs libérations effectives.