×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Chief Pierre Mila Assouté tacle Maurice Kamto et parle d’une opposition de « pacotille »

Chief Pierre Mila Assouté

L’ancien baron du régime en place, entré en dissidence, puis exilé en France fustige l’opposition camerounaise et la qualifie d’ « opposition de pacotille »

Pierre Mila Assouté vient de faire une sortie sur les réseaux sociaux dans laquelle il n’est pas trop tendre envers l’opposition camerounaise.

Selon lui, cette « opposition de pacotille » ne peut prétendre gagner à aucune élection avec le code électoral actuel face au RDPC qui à l’ordre étatique et judiciaire.

L’ancien baron du régime en place soutient que les candidats à la dernière élection présidentielle étaient animés par les « fantasmagories », « qui allait selon eux les proclamer vainqueur contre Mr. BIYA? », s’interroge-t-il, ceci avant de déduire qu’on avait à faire simplement à des « naïfs de l’ordre politique au Cameroun »

Au sujet des prochaines élections législatives et municipales, l’homme politique estime que « le RDPC gagnera largement pour les mêmes raisons que la présidentielle », il prédit d’ailleurs que « Certains candidats à la présidentielle dernière ne seront pas élus, ni députés ni conseillers municipaux dans leur circonscription politique »

Quel que soit l’issue du scrutin, il ne fait d’ailleurs l’objet d’aucun suspens, le RDPC et ses alliés auront au pire des cas la majorité et le SDF rebondira avec la bénédiction du pouvoir dans les régions anglophones, ajoute-t-il

Chief Pierre Mila Assouté, président du Rassemblement Démocratique pour la Modernité du Cameroun (RDMC) n’indexe pas nommément le MRC, mais martèle qu’une « opposition qui ne sait pas juger du rapport de force, des moyens et des enjeux du changement est une pacotille ». « La nouvelle race des "présidents élus” est un théâtre de mauvais goût pour le peuple », lance-t-il pour conclure