×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : deux avocats enlevés à Mile 16, Buea

Au moins deux avocats ont été enlevés à Buea, chef-lieu de la région du sud-ouest du Cameroun, par des hommes armés non identifiés, ont indiqué des sources.

Les avocats Victor Affah Ndetan et Wilfred Shribe ont été enlevés jeudi 25 janvier au lieudit Mile 16, à l'entrée de Buea, et emmenés dans un endroit inconnu.

Les habitants de Mile 16 ont déclaré que les hommes armés transportés séparément avaient effectué l'acte à bord de leurs motos et qu'ils se jetaient sur les avocats avant de les emmener dans les buissons. Pour le moment, aucun groupe armé séparatiste n'a revendiqué cet acte.

Par ailleurs, le tronçon Mile 14 - Mile 16 de la route qui mène à Buea est l’une des zones les plus dangereuses de la ville, où de fréquents affrontements opposent forces de sécurité et combattants séparatistes, ainsi que plusieurs enlèvements.