Ndoki et Djamen blessés par balles: Calixte Beyala s’en moque et parle de « comédie »

https://237actu.com/ Ndoki et Djamen blessés par balles: Calixte Beyala s’en moque et parle de « comédie »
Actualités

Ndoki et Djamen blessés par balles: Calixte Beyala s’en moque et parle de « comédie »

Voici la déclaration de la romancière franco-camerounaise, Calixte Beyala, sur la répression policière de ce 26 janvier qui a occasionné les blessures par balles de Me Michelle Ndoki et Célestin Njamen, tous deux militants du MRC

De la Manipulation des masses au Cameroun : les fameuses blessures par balle. Ainsi donc lors de la manifestation de ce jour à Douala, on a voulu nous faire croire que par hasard, deux personnes auraient été blessées par balle…

D’abord choquée, outrée puis-je me permettre de le dire, la larme à l’oeil, j’ai déploré cet état de chose qui explique cela que l’on ne puisse faire une manifestation pacifique au Cameroun…

Ensuite, mon oeil a été attiré par les blessures : d’abord le pantalon était déchiré en tout sens au lieu du trou net en général provoqué par une balle ; ensuite j’ai vu la et les blessures… aucun saignement autour malgré les garrots... Les pantalons étaient secs ; le sol où était sensé être couché la et les victimes aussi. Tout était net…

Quelle tristesse ! En arriver à ces comédies pour mobiliser les Camerounais en faveur d’un candidat qui a été battu lors des dernières élections au Cameroun, voilà qui me laisse perplexe !!! C’est pitoyable !

Nous sommes tous mécontents, mais cela ne doit pas nous empêcher de garder une intégrité morale, un sens de l’honneur…

Bonne soirée à tous.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu