×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Tourisme: La crise anglophone fragilise le secteur hôtelier dans la région du Sud-Ouest.

A en croire le magazine investir au Cameroun et Selon les estimations des opérateurs du secteur du tourisme et de la restauration, depuis le déclanchement de la crise socio-politique qui perdure dans la région du Sud-Ouest, le chiffre d’affaires des hôtels a chuté de 90% dans la région anglophone du Sud-Ouest, le secteur hôtelier connait une réelle crise sans précédente

Sur la partie côtière du pays, les cités balnéaires de Kribi, dans le Sud, et de Limbe, dans le Sud-Ouest, concentrent l’essentiel de l’activité touristique, grâce à leurs plages de rêve et un tissu infrastructurel adéquat dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration poursuit le magazine.

Le journal rappelle que, depuis plus d’un an, les touristes, majoritairement des expatriés, dont les chancelleries ont classé le Nord-Ouest et le Sud-Ouest parmi les zones à ne pas fréquenter, ont déserté les plages, les restaurants et les hôtels de la ville de Limbé.