×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-enlèvement de Maurice Kamo : les partisans du MRC appelés à se calmer.

 

Le Mouvement pour la Renaissance du cameroun a appelé à la libération immédiate de son dirigeant, Maurice Kamto, ainsi que d’autres membres du parti arrêtés et détenus à la suite des manifestations du week-end dernier.

Maurice Kamto, Albert Dzongang et Christian Penda Ekoka tous ont été mis aux arrêts le lundi soir. Ces derniers auraient été par la suite conduits à la direction de la police judiciaire à Douala, puis, trnasferés d'urgence à Yaounde. 

Cela a contraint le parti à tenir immédiatement une réunion d'urgence au cours de laquelle il a condamné les arrestations les qualifiant de politiques et a appelé à leur libération immédiate.

"Le Mouvement pour la Renaissance du cameroun condamne fermement ces arrestations politiques injustifiées qui visent uniquement à détruire le parti et la coalition gagnante autour de Maurice Kamto", a déclaré Emmanuel Simh, troisième vice-président du parti dans un communiqué.

Il a appelé les membres du Mouvement de la Renaissance camerounaise à rester calmes et à attendre les instructions du siège du parti avant de prendre des mesures.