×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-insolite : les femmes entèrent les corps à Bafut.

L’opération militaire à Bafut, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, entre lundi et mardi, a pris fin, mais les effets se font sentir fortement dans la localité.

Bien que l'armée ait déclaré avoir tué 14 combattants séparatistes et blessé plusieurs autres au cours de l'opération, des pertes civiles ont également été enregistrées.

La fusillade qui a duré deux jours a forcé beaucoup de personnes à chercher refuge dans les buissons, en particulier des hommes, laissant derrière elles les femmes qui sont toutes restées à l'intérieur des cases.

Ainsi, il n’était pas surprenant de voir des femmes porter des actes d’enterrement à Bafut mercredi après le départ des soldats du village étant donné que des victimes civiles avaient été enregistrées. Un exemple typique est celui des sœurs de Bafut enterrant le gardien d’un hôpital de la région 

Ce n'est pas la première fois que les femmes pratiquent des rites funéraires, traditionnellement réservés aux hommes depuis l'escalade de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. On a déjà vécu un cas similaire dans le département de la Donga Matung.