×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Selon Patrice Nganang, Seule une alliance entre les combattants de l’«Ambazonie» et Brigade Anti-Sardinard peut faire tomber le régime de Paul Biya

Patrice Nganang

L’écrivain d’origine camerounaise, Patrice Nganang, installé aux Etats Unis d’Amérique estime que seule une alliance entre les combattants de la république chimérique de l’Ambazonie et la Brigade Anti-Sardinards (BAS) peut faire tomber le régime du président Paul Biya.

Dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux hier, Patrice Nganang, qui n’a jamais caché sa sympathie pour le mouvement sécessionniste, soutient une fois de plus que le président Biya peut être « chassé », mais à condition qu’on associe dans la bataille les «Ambazoniens», qui sont selon lui, les plus « aguerris », et ont déjà « derrière eux  deux ans de guerre civile ».

« Biya a tué leurs familles parfois entières, donc ils ont dans le ventre la férocité nécessaire pour éradiquer ce pays du renouveau et de tout ce que cela signifie », martèle-t-il.

L’activiste et professeur d’université aux Etats Unis indique que les « Ambazoniens sont l'avant-garde de tout mouvement révolutionnaire sérieux dans notre pays », raison pour laquelle, il préconise que la Brigade-Anti Sardinards se « transforme en force révolutionnaire ». Mais, soutient-il, elle ne le fera qu'en bâtissant le plus « rapidement des Alliances Amba-Franco, pas seulement en Occident, mais aussi a Yaoundé, et ainsi prendre le plus rapidement possible les coins stratégiques de la capitale ».

« Toujours savoir que Yaounde est un terrain ennemi tant pour la BAS que pour les Ambazoniens, donc quelqu'en soit le cas, la bataille pour Yaounde dégénérera en guerre tribale », ajoute-il. Mais comme dans toute bataille, poursuit-il, « le plus important ici c'est de se débarrasser de Biya le plus rapidement possible, c'est-à-dire l’exécuté ».