×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : la situation tendue à Kumba ce weekend.

Des milliers d'habitants de la ville de Kumba, dans la région du sud-ouest du Cameroun, se sont réveillés d’une nuit terrible dimanche 3 février, après des heures de tirs nourris retentissant dans la métropole.

Les habitants de tous les coins de la ville ont eu leur sommeil interrompu vers 2 heures du matin lorsque les premiers coups de feu ont éclaté. Tandis que personne ne pouvait déchiffrer qui et pourquoi la fusillade se déroulait, la direction des coups de feu était facile à identifier.

À la périphérie de Kumba, des localités telles que Ekombe et Kake Ier se trouvaient également dans le bassin des tirs nourris. À partir du moment où les premiers coups de feu ont été entendus, la plupart des familles ne pouvaient plus dormir, craignant l'inconnu.

Dans le quartier de Barombi, certaines familles ont confirmé dimanche matin au National Times qu'elles avaient entendu des coups de feu. D'autres ont déclaré avoir été forcés de changer de position par peur des balles perdues.

À l’aube, les usagers de la route s’inquiètent toujours de la nature des coups de feu qu’ils reçoivent encore. Les échos de plusieurs coups de feu tirés à travers Kumba au cours de la nuit ont laissé beaucoup de personnes s'interroger sur ce que les jours à venir pourraient apporter. Les tirs de la nuit dernière ont été parmi les plus meurtriers depuis peu de temps après une brève période de paix relative.