×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anlophone; 10 jours de villes mortes : l’avocat Agbor Balla s’en prend aux sécessionnistes et qualifie leur décision d’"insensée".

Agbor-Balla

 

Dans un post fait sur sa page Facebook, l’avocat Agbor Balla se désolidarise des mesures instruites par le président intérimaire de l’état virtuel d’Ambazonie.

« Comment les avocats iraient-ils devant les tribunaux le 7 pour défendre Sisiku lorsque vous appelez à la fermeture totale des villes ? N'est-ce pas vraiment une décision insensée qui ne considère pas les masses souffrantes ? Nous nous attendons à ce que le leadership ait l’intérêt de la population. L'accent devrait être mis sur les personnes et non sur une démonstration de force. C’est vraiment très triste. ». Il appelle ainsi les leaders séparatistes à être conscients des exactions qui ont des répercutions lamentables sur les populations anglophones.

Par ailleurs, rappelons que dans un message qui fait le tour de la toile anglophone depuis des semaines, le président par intérim de l’état imaginaire d’Ambazonie fait état de ce que, le mois de février sera un mois de ville morte dans toute la partie anglophone. Dans ce même message, Samuel Sako prévient tous ceux qui oseront mettre pied dehors pour toute activité lucrative, d’une issue malheureuse.

En outre, au moment où nous mettons cette brève en ligne les rues de la ville de Buea sont presque désertes, quelques véhicules circulent mais à vive allure.

Très tôt ce matin, l’on a entendu des coups de feu aux environs du quartier checkpoint, sur la route principale qui mène au bureau du gouverneur. Les coups de feu qui ont semé la panique au sein de la population ont été suivis par l’intervention policière. Pour l’instant, aucun bilan m’est à déterminer. Nous y reviendrons…