Crise anglophone : Un lycée de la région de l’Ouest incendié par les sécessionnistes

Crise anglophone : Un lycée de la région de l’Ouest incendié par les sécessionnistes

Le lycée de Zavion, situé dans l’arrondissement de Babadjou, département des Bamboutos région de l’Ouest, a été incendié mardi, apprend-on d’une source policière, qui précise qu’il n’y a « aucune perte en vie humaine n’est à déplorer ».

L’incendie du lycée est attribué aux combattants de la république imaginaire de l’Ambazonie, « ce sont les sécessionnistes qui opèrent dans la région du Nord-Ouest voisine ont incendié notre lycée », déclare Fouapong, enseignant au lycée et habitant de Mbouda.

« Les assaillants ont fait irruption dans le lycée et ont incendié le lycée. Les bâtiments administratifs, les salles de classes, le véhicule du proviseur sont partis dans les flammes », ajoute notre interlocuteur.

Les séparatistes camerounais ont revendiqué l’incendie du lycée de Zavion. sur internet, L’incendie du lycée de Zavion intervient après le lancement à Babadjou la semaine dernière de la « semaine de la jeunesse » par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec).

Sujets liés

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu