Cameroun-crises sociales : le gouvernement s’engage à accélérer le processus de décentralisation

Cameroun-crises sociales : le gouvernement s’engage à accélérer le processus de décentralisation

Ouvrant la première Conférence générale des conseils à Yaoundé le mercredi 6 janvier, le Premier ministre, chef du gouvernement et représentant spécial du chef de l'État, Joseph Dion Ngute, a souligné la détermination du gouvernement à accélérer le processus de décentralisation.

«Le gouvernement camerounais apprécie les efforts déployés par les conseils locaux pour améliorer la vie de la population locale. Le chef de l'Etat a ordonné à cette conférence de rechercher des mesures pour accélérer la décentralisation et le gouvernement s'est engagé à vous accompagner (conseils) dans ce processus », a déclaré le Premier ministre.

Pour sa part, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a appelé toutes les parties prenantes a plus d’objectivité, étant donné que les conclusions et recommandations de la conférence serviront de tremplin à la modernisation des communes et au renforcement de la démocratie du pays.

Il a également félicité les communes pour le travail qu'elles ont accompli ces dernières années, en dépit des défis auxquels elles sont confrontées, et a souhaité que la conférence les aide à aller encore plus loin.

 

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu