Cameroun : l’Amnesty international encourage les Etats Unis à retirer leur aide militaire.

Adotei Akwei

Amnesty International a appelé les États-Unis à faire pression sur d'autres organisations pour qu'elles retirent leurs aides au Cameroun pour violation des droits.

Jeudi, CNN a annoncé que le gouvernement Trump supprimera 17 millions de dollars d'aide à la sécurité du Cameroun pour violation des droits de l'homme.

« Les forces de sécurité camerounaises ont tué, arrêté et torturé sans discrimination des personnes, tirant sur des foules, déplaçant des milliers de civils et détruisant des villages entiers en toute impunité », a déclaré Adotei Akwei, directeur adjoint du plaidoyer et des relations gouvernementales à Amnesty International USA.

« Les États-Unis doivent continuer à montrer qu'ils prennent au sérieux les violations des droits de l'homme commises avec leur aide, en suspendant toute assistance à la sécurité jusqu'à ce que le gouvernement camerounais puisse démontrer qu'il n'a pas été utilisé pour commettre de graves violations du droit international et que les responsables ont été poursuivis. tenu pour responsable.

L’administration Trump devrait faire pression sur les autres donateurs de l’aide à la sécurité pour qu’elle revoie leurs programmes et insister sur la responsabilité et la réforme des forces de sécurité camerounaises », a-t-il ajouté.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur