Cameroun : pour la première fois, le premier ministre Dion Ngute représente le chef de l’État au 32e sommet de l’UA.

https://237actu.com/Cameroun : pour la première fois, le premier ministre Dion Ngute représente le chef de l’État au 32e sommet de l’UA.
Actualités

Cameroun : pour la première fois, le premier ministre Dion Ngute représente le chef de l’État au 32e sommet de l’UA.

Le Premier ministre, le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentera le chef de l'État, Paul Biya, lors du 32e sommet ordinaire des chefs de l'État et de gouvernement de l'Union africaine.

Le sommet se tiendra du 9 au 11 février à Addis-Abeba, en Éthiopie. Ce sera la première fois que Dion Ngute représente le chef de l'État depuis sa nomination au poste de Premier ministre.

Le sommet de cette année aura pour thème « L’année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées : pour des solutions durables au déplacement forcé en Afrique ».

Les principaux orateurs au sommet seront le président du Rwanda, le président de l'UA, le président égyptien Abdel Fattah Al Sisi, le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abdoul Gheit, entre autres.

Paul Kagame devrait remettre le bâton de commandement de l'Union africaine au président égyptien Abdel Fattah Al Sisi.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu