Cameroun- 32e sommet de l’Union Africaine : la plainte de Maurice Kamto pourrait être examinée.

https://237actu.com/Cameroun- 32e sommet de l’Union Africaine : la plainte de Maurice Kamto pourrait être examinée.
Actualités

Cameroun- 32e sommet de l’Union Africaine : la plainte de Maurice Kamto pourrait être examinée.

Le 32ème sommet de l'Union africaine se tient du 9 au 11 février à Addis-Abeba (Éthiopie) sur le thème « L’année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées : pour des solutions durables au déplacement forcé en Afrique ».

Le Cameroun sera représenté au sommet par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui d’ailleurs, participe au sommet pour la première fois.

Lors dudit sommet, les chefs de l’Etat et du gouvernement se focaliseront sur la question des réfugiés et des déplacés en Afrique. Bien que ceci soit l’objectif principal du sommet, il reste important de rappeler que la requête du MRC à l’Union africaine, après la présidentielle du 7 octobre dernier avait été ajournée au prochain sommet. La plainte portait sur l’incapacité de l’UA à résoudre la crise anglophone et à lutter contre ce qu'il a qualifié de « fraude électorale ».

En outre, Maurice Kamto, qui a quitté le procès lors du 11 sommet extraordinaire de l'UA à Addis-Abeba en novembre, a déclaré que la session ne pouvait pas se pencher sur la question en raison du temps limité, mais avait promis de mettre l'affaire à l'ordre du jour lors de la prochaine session ordinaire.

Il reste maintenant à voir si l’UA discutera de cette affaire, étant donné que l’organe s’est montré faible dans la résolution de la crise dans les deux régions anglophones du Cameroun.

Kamto devait assister au sommet de ce week-end pour donner suite à la plainte mais est derrière les barreaux depuis le 28 janvier, date à laquelle il a été arrêté aux côtés de ses partisans après une manifestation.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu