URGENT: Maurice Kamto envoyé en détention au SED

URGENT: Maurice Kamto envoyé en détention au SED

Le leader du MRC, Maurice Kamto, vient d’être déporté de sa cellule du Groupement spécial d'opérations (GSO), pour la prison secondaire très sécuritée du secrétariat d'Etat à la Défense (SED) à Yaoundé

Selon des sources concordantes, Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC ), vient d'être transféré du GSO (Groupement spécial d'opérations), vers la prison secondaire et de haute sécurité du secrétariat d'Etat à la Défense (SED) à Yaoundé.

Rappelons que Maurice Kamto est aux arrêts depuis presque deux semaines, il avait été interpelé en compagnie de plusieurs autres personnes dans le cadre de la « marche blanche » du 26 janvier dernier.

L’opposant détenu pour un premier temps au GSO à Yaoundé, est accusé entre autres d’«attroupement, l’hostilité à la patrie, du trouble à l’ordre public, l’association de malfaiteurs …» ,

Les 200 personnes qui ont été interpellées ce même samedi 26 janvier, selon le MRC, font l’objet également d’enquêtes préliminaires pour les mêmes infractions.

Le rouleau compresseur de Yaoundé serait-il entrain de se préparer à broyer le professeur Kamto et éteindre définitivement son rêve de succéder à Paul Biya, au pouvoir depuis 36 ans, et qui vient de s'engager dans un nouveau mandat de 7 ans?

Pour le moment, nous ne pouvons pas y répondre avec certitude mais certains spécialistes du droit pensent que les motifs de son arrestation sont purement d'intérêt politique.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu