Cameroun : le retrait de l’aide américaine fait réjouir les sécessionnistes en « Ambazonie »

Cameroun : le retrait de l’aide américaine fait réjouir les sécessionnistes en « Ambazonie »

La récente décision des Etats Unis de réduire leur aide militaire et financière au cameroun, a occasionné de nombreuses réactions de la part de l’opinion publique national et international.

En effet, dans des posts faits sur les réseaux sociaux, les leaders sécessionnistes, ont déclaré que la sanction imposée au Cameroun indiquait clairement que la communauté internationale était consciente de leur sort et tout ce qui se déroule au Cameroun.

Parmi ces leaders, on note Tapang Ivo Tanku, activite basé aux États-Unis, qui a déclaré «la récente position des États-Unis sanctionnant le Cameroun ne doit pas être prise à la légère Cela façonnera le visage de la lutte. Nous gagnons fatalement.

Rappelons qu’au cours de la semaine, le media populaire américain, CNN a publié un article qui annonçait la réduction de l’aide américaine au cameroun à cause selon les USA, des violations des droits de l’homme par l’armée camerounaise.

Par ailleurs, le gouvernement a nié cette assertion en affirmant sur la page Facebook du ministère de la défense que toutes instances de violation des droits ont fait « l'objet d'enquêtes et de poursuites judiciaires par les voies appropriées »

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu