Cameroun : en colère, l’avocat Agbor Balla exige la libération immédiate d’une étudiante arrêtée pour avoir filme la police à Buea.

https://237actu.com/Cameroun : en colère, l’avocat Agbor Balla exige la libération immédiate d’une étudiante arrêtée pour avoir filme la police à Buea.
Actualités

Cameroun : en colère, l’avocat Agbor Balla exige la libération immédiate d’une étudiante arrêtée pour avoir filme la police à Buea.

L'avocat en droit humain Me Felix Agbor Nkongho a appelé à la libération immédiate d'une étudiante en soins infirmiers, arrêtée à Buea pour avoir filmé des soldats en train de faire une descente dans un quartier.

Certaines sources ont depuis déclaré que l'étudiante détenue Njongwan Emeline avait été appelée à verser une énorme somme d'argent pour sa libération, une situation condamnée par Agbor Balla qui a réclamé sa libération immédiate.

« Nous réclamons la libération immédiate et inconditionnelle d’Emeliene. Nous sommes choqués par les allégations selon lesquelles elle aurait été contrainte de verser d'énormes sommes d'argent en guise de négociation », a déclaré l'avocat Agbor Balla dans un communiqué.

D'autres organisations de défense des droits de l’homme ont également appelé à sa libération immédiate. Ces avocats ont d’ailleurs ouvert des enquêtes sur des allégations selon lesquelles les forces de sécurité auraient exigé des sommes considérables pour sa libération.

Il convient de dire que depuis lundi, les habitants des régions anglophones et ceux de Buea en particulier vivent un calvaire total ; ces derniers ont été contraints de rester chez eux par peur d’être pris dans un combat opposant soldat et séparatistes. A Buea, on vit désormais en captivité depuis le mot d’ordre de ville morte imposé par les leaders de l’Etat virtuel de « l’Ambazonie »

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu