Affaire MRC : « Kamto est un monsieur qui adore ce pays, Paul Biya doit le libérer », Eric Chinje

https://237actu.com/Affaire MRC : « Kamto est un monsieur qui adore ce pays,  Paul Biya doit le libérer », Eric Chinje
Actualités

Affaire MRC : « Kamto est un monsieur qui adore ce pays, Paul Biya doit le libérer », Eric Chinje

Eric Chinje s’est exprimé sur la télévision Afrique Média, au sujet de l’arrestation de Maurice Kamto et plusieurs cadres du MRC le 28 janvier à Douala.

Les réactions continuent donc à pleuvoir depuis l’arrestation de Maurice Kamto, candidat du MRC classé officiellement deuxième, mais, qui continue à revendiquer sa vicoire à l’issue de la Présidentielle d'octobre 2018.

Cette fois, c’est Eric Chinje, une autre voix très respectée au sein de l’opinion qui est monté au créneau. En effet, l'ancien présentateur vedette [1984- 1991] du journal en langue anglaise à la CTV, devenue Cameroon Radio and Television (CRTV) s’est exprimé au micro d’Afrique média, sur cette affaire qui continue à défrayer la chronique.

Pour Eric Chinje, Maurice Kamto doit être mis en liberté « immédiatement » et « sans conditions », une libération qui doit selon lui être suivie par « un véritable débat dans notre pays ».

L’ancien rédacteur en chef de la télévision nationale s’est indigné du fait que les gens soient « en train de vouloir tribaliser l’affaire », il a rappelé à cet effet que Maurice Kamto « adore ce pays, et n’a jamais été tribaliste ».

Au sujet de la crise meurtrière des régions du Nord-Ouest et Sud Ouest, le journaliste d’expression anglaise affirme clairement  que le président Biya ne s’est pas illustré ici comme un « vrai meneur de jeu ».

« C’est n’est pas par des petites déclarations par ci par la que ce problème va être résolu », estime-t-il, ceci avant de déclarer qu’il y a des actes à poser que ce président n’a pas encore posé.

« Le président Biya peut résoudre ce problème, moi je parle aux « ambazoniens », et aux anglophones qui se posent la question tous les jours : pourquoi ça (dialogue) traine, » conclut-il.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu