×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-opinion-Eric Chinje : « il y’a un véritable problème anglophone, qu’on le veuille ou pas… »

Eric Chinje

Dans une interview accordée a la chaine de télévision panafricaine, Afrique Media, l’ancien journaliste de la CRTV(cameroon radio television), Eric Chinje, est une fois de plus revenu sur la question de l’existence d’un problème anglophone.

Questionné au sujet la crise dans le nord-ouest et le Sud-ouest, Erci Chinje a affirmée : « il y’a un véritable problème anglophone, qu’on le veuille ou pas… » pour lui, ce problème a juste été ignoré par le gouvernement camerounais car il estime d’ailleurs que le président Biya ne s’est pas illustré ici comme un « vrai meneur de jeu ».

« C’est n’est pas par des petites déclarations par ci par là que ce problème va être résolu », ajoute-t-il, ceci avant de déclarer qu’il y a des actes à poser que ce président n’a pas encore posé.

« Le président Biya peut résoudre ce problème, moi je parle aux « ambazoniens », et aux anglophones qui se posent la question tous les jours : pourquoi ça (dialogue) traine, » conclut-il.

Pour l'ancien journaliste, il est grand temps de mettre nos différences en tant que camerounais de côté, pour vaincre ensemble les tares qui phagocytent la société camerounaise.