Cameroun-opinion-Eric Chinje : « il y’a un véritable problème anglophone, qu’on le veuille ou pas… »

https://237actu.com/Cameroun-opinion-Eric Chinje : « il y’a un véritable problème anglophone, qu’on le veuille ou pas… »
Actualités

Cameroun-opinion-Eric Chinje : « il y’a un véritable problème anglophone, qu’on le veuille ou pas… »

Dans une interview accordée a la chaine de télévision panafricaine, Afrique Media, l’ancien journaliste de la CRTV(cameroon radio television), Eric Chinje, est une fois de plus revenu sur la question de l’existence d’un problème anglophone.

Questionné au sujet la crise dans le nord-ouest et le Sud-ouest, Erci Chinje a affirmée : « il y’a un véritable problème anglophone, qu’on le veuille ou pas… » pour lui, ce problème a juste été ignoré par le gouvernement camerounais car il estime d’ailleurs que le président Biya ne s’est pas illustré ici comme un « vrai meneur de jeu ».

« C’est n’est pas par des petites déclarations par ci par là que ce problème va être résolu », ajoute-t-il, ceci avant de déclarer qu’il y a des actes à poser que ce président n’a pas encore posé.

« Le président Biya peut résoudre ce problème, moi je parle aux « ambazoniens », et aux anglophones qui se posent la question tous les jours : pourquoi ça (dialogue) traine, » conclut-il.

Pour l'ancien journaliste, il est grand temps de mettre nos différences en tant que camerounais de côté, pour vaincre ensemble les tares qui phagocytent la société camerounaise.

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu