×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-10 jours de villes mortes : la ville de Buea envahie par des ordures ménagères.

Buea aujourd'hui

La ville de Buea est vastement envahie par les ordures, après le mot d’ordre des 10 jours de lockdown (villes mortes), instauré par les leaders de l’Etat imaginaire de l’Ambazonie.

En effet, en parcourant le long de la ville, de mille mile 17 en passant par mile 16, et de Boundouma en passant par la zone estudiantine de Molyko, l’on constante visiblement comment les ordures sont entassées dans des carrefours et des entrées principales. L’on n’aurait pas reconnu la face que montre la ville de Buea après ces 10 jours de villes mortes

En outre, on note également des papiers et d’autres déchets jonchant la voix principale qui mène au Bureau du gouverneur. C’est une situation déplorable  que vit les populations de Buea, depuis le début de cette crise, pour qui la ville de Buea a toujours été classée parmi les villes les plus propres du cameroun.

Il convient de rappeler que les habitants des régions anglophones et ceux de la ville de Buea en particulier ont respiré l’aire de la liberté ce vendredi 15 février 2019. Ceux-ci ayant été ordonnés à rester chez eux pendant plus de 10 jours.