×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-nord-ouest : quand l’armée devient Hysacam !

Bamenda ces jours

Les forces de défense et de sécurité sont descendues dans les rues de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, pour nettoyer la ville des ordures qui étouffent la population.

Des éléments du Bataillon d’intervention rapide, le BIR, l’Unité de sauvetage de l’armée, se sont engagés à nettoyer des quartiers de Bamenda infestés de déchets ménagers de part et d’autre.

La ville de Bamenda fait face à un défi de taille en matière de nettoyage des ordures puisque la société en charge a ralenti ses activités et a même été suspendue à la fois à la suite d'attaques régulières contre des travailleurs et du matériel par des hommes armés.

Le mois dernier, un camion appartenant à la société de nettoyage des ordures Hysacam a été incendié à Mile 4, à Nkwen, et les travailleurs blessés ont été obligés de fuir pour sauver leur vie.

A cause de cette insécurité, plusieurs quartiers ont été envahis par les ordure ménagères. C’est dans cette optique que l’armée est descendue dans les rues pour nettoyer les différents quartiers.