×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Daniel Mekobe Sone (Premier président de la Cour suprême) « La tribune des réseaux sociaux et de la démocratie virtuelle ne changent pas nos lois »

Le premier président de la Cour suprême, Daniel Mekobe Sone, a mis en garde ceux qui ont de plus en plus tendance à se mettre en marge de la loi, c’était au cous de la rentrée solennelle de la Cour suprême, la haute juridiction du Cameroun

Extrait :

La démesure a envahi le champ des libertés au Cameroun (…) Que révèle la réalité quotidienne ? Aujourd’hui plus qu’hier, l’expression des libertés s’éloigne considérablement des gardes fous fixés par les lois en vigueur (…)

La République est régie par des lois, et la Cour suprême est garante de l’application des lois. Il nous a semblé opportun de tirer la sonnette d’alarme sur les fortes dérives constatées dans l’expression des libertés au Cameroun Toutes les contestations formulées devant une tribune autre que celle prévue par la loi électorale, constitue une dérive de l’expression des libertés publiques. C’est du libertinage politique.

La tribune des réseaux sociaux et de la démocratie virtuelle ne changent pas nos lois. Plus grave se trouve être la situation de ceux qui ont choisi, non pas d’exprimer leur volonté politique dans le cadre d’un parti, mais plutôt dans le cadre des mouvements terroristes. Il s’agit simplement de la négation de la liberté politique