×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : attaques répétées contre les travailleurs de la CDC, l’indignation de certains activistes anglophones.

Des partisans des droits de l'homme, ainsi que des militants soutenant la campagne hostile de combattants séparatistes, ont condamné les actes de certains combattants qui ont attaqué et coupé les mains et les doigts des employés la Société CDC.

Ladite condamnation a eu lieu après l’attaque des ouvriers de la CDC à Tiko ; attaque pendant laquelle les doigts de certains ont été coupés. Les victimes de l'attaque ont été transportées à l'hôpital de district de Tiko, où elles ont été prises en charge.

Les six victimes de l'attaque du 19 février sont les dernières en date d'attaques similaires perpétrées par les combattants séparatistes dans le but de décourager les milliers de travailleurs de cette société. L’objectif de serait également de paralyser totalement les activités de la CDC, de manière à renforcer l’influence et le contrôle dans les régions troublées du Cameroun.

Dans une déclaration sur sa page Facebook, Ayah Ayah Abine, fils d’Ayah Paul Abine et président de la Fondation Ayah, qui fournit de l’aide et des secours aux personnes touchées par la crise, a condamné l’action en déclarant qu'il faudra être assez honnête pour dénoncer toutes ces exactions commises par les combattants séparatistes. Quel que soient des personnes qui sont à l’origines de ces actes.

Il a déploré que les personnes concernées ne font que survivre comme tout le monde, compte tenu des circonstances de la crise actuelle et de ses souffrances accablantes.