×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Agro-industrie : le riziculteur SEMRY revoit ses ambitions

champ de riz

En effet, l’entreprise ambitionne investir près de 4,2 Milliards de francs CFA pour l’amélioration de sa productivité.

 la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (SEMRY), dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, vient de se doter d’un budget d’investissement de 4,2 milliards de francs Cfa pour l’année 2019, au sortir de son dernier Conseil d’administration, selon un communiqué officiel.

Même si les tenanciers de la SEMRY sont peu loquaces sur le type d’investissement prévu par la société en 2019, l’on peut présager qu’une partie de l’enveloppe y afférente sera affectée à l’acquisition de nouvelles unités de décorticage, dont la déficience occasionne souvent l’exportation du paddy camerounais vers le Nigeria, où les unités de décorticage pullulent. Bras matériel de l’Etat dans l’expansion de la riziculture dans la partie septentrionale du Cameroun, la SEMRY encadre des producteurs dont la moisson atteint à peine 100 000 tonnes par an, pour une demande nationale dépassant 300 000 tonnes de riz.