×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire MRC: Me Emmanuel Simh révèle que « Me Michelle Ndoki a été arrêtée à Ideneau avec son compagnon… »

Emmanuel Simh

Après l’intervention de l’association des avocats camerounais, l’avocat Emmanuel Simh, 2e vice-président du MRC, a tenu à clarifier les circonstances d’arrestation de l’avocate Me Ndoki.

Sur les conditions de son arrestation Me Emmanuel Simh confie : « Elle a été interpelé à Idenau alors qu’elle voyageait avec son compagnon. Cela s’est passé sans mandat d ‘arrêt. Il n’y avait pas non plus eu d’avis de recherches à son encontre. Ce n’est que lorsqu’elle a été arrêtée dans la voiture qu’elle a été notifiée d’une décision d’interdiction de sortir du territoire. Or, avant son arrestation, Michèle ne savait pas qu’elle ne pouvait pas sortir du pays donc rien ne l’empêchait d’aller et venir à sa guise. »

Il s’est également indigné sur les raisons d’arrestation de ladite avocate, « Michèle Ndoki n’a pas non plus été notifiée des faits dont elle se serait rendue coupable. Au Cameroun, on a l’habitude de dire à une personne qu’elle est arrêtée pour vol sans lui dire quand est-ce qu’elle a volé, ni même ce qu’elle a volé à tel lieu précis. Dans le cas de Michèle Ndoki c’est aussi ce qui s’est fait et lorsque nous allons réclamer sa libération immédiate, l’on va dire qu’on exagère », a précisé Me Emmanuel Simh.

Rappelons que Idenau où Me Ndoki a été interpellée, est une ville du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et le département du Fako, commune de West Coast.