×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 3.38 milliards de franc pour la réhabilitation des communes.

ketcha-coutes-installe-ministre

L'information a été révélée lors d'une cérémonie présidée par la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtes, à Yaoundé le 4 mars 2019.

Les plus de 3 milliards de Fcfa alloués à 36 communes serviront à la réfection des routes et des ronds-points et fourniront également un éclairage public cette année.

Lors de l'événement, la ministre Ketcha Courtes a mis en garde les maires et les délégués départementaux de son ministère sur les conséquences de la mauvaise gestion des fonds alloués aux différents projets.

Elle a cité le cas de 2018 lors duquel 36 communes avaient bénéficié de fonds pour des projets du budget d'investissement public de son ministère et seulement 17 d'entre elles avaient achevé les projets dans les délais.

La ministre Ketcha Courtes a insisté que cette situation ne devait pas se reproduire car cela privera la population bénéficiaire.