×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Opération Epervier : Le tout puissant ancien ministre de la défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o est finalement en prison.

Soupçonné de malversations dans des achats d’équipements militaires, Edgard Alain Mebe Ngo’o, l’ancien ministre en charge de la Défense, a passé trois nuits de garde-à-vue dans une cellule du tribunal criminel spécial (TCS) avant  d’être  finalement inculpé.

En effet, tous les réseaux actionnés par l’ancien tout puissant Mindef pour tenter de se sauver ont été vains. Le procureur général du tribunal criminel spécial a ordonné tard dans la nuit  le placement en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui Yaoundé, d’Edgard Alain Mebe Ngo’o, et les autres personnes poursuivies dans la même affaire. Il s’agit de Maxime Mbangue, Victor Mboutou et Victor Menye.

C’est pratiquement l’épilogue d’un feuilleton judicaire riche en suspense qui a commencé il y a de cela quelques semaines, avec notamment les perquisitions faites au domicile de l'ex baron du régime Biya, de Zoétélé, à Yaoundé et de Nkolfong, son village natal, dans la région du Sud Cameroun.

Ancien préfet du département de la Mefou et Afamba, puis du Mfoundi, délégué général à la Sureté nationale, directeur du Cabinet civile de la présidence de la République, ministre de la Défense et ministre des Transports, Edgard Alain Abraham Mebe Ngo’o, rappelons-le, a été l’un des hommes les plus puissants de la République

le-mandat_cin110936_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg