Algérie : Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un 5e mandat

https://237actu.com/Algérie : Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un 5e mandat
International

Algérie : Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un 5e mandat

Après 20 années au pouvoir, le président algérien, extrêmement affaibli par un AVC, a déclaré qu'il renonçait à briguer un cinquième mandat.

Dans un message à la nation publié par l'agence officielle APS, il précise que la présidentielle aura lieu "dans le prolongement" d'une conférence nationale" chargée de réformer le système politique et d'élaborer un projet de Constitution d'ici fin 2019.

Le premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a présenté sa démission, a rapporté lundi soir la chaîne de télévision Ennahar, peu après l'annonce du retrait de la candidature d'Abdelaziz Bouteflika et du report du scrutin présidentiel du 18 avril.

Le président Bouteflika est rentré hier en Algérie, de Genève où il était hospitalisé. Bouteflika, 82 ans, au pouvoir depuis 1999, avait décidé dans un premier temps de se porter candidat à sa propre succession malgré une santé fragile depuis qu'il avait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013.

 

Le Point

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu